Mise à jour sur les politiques de retour

Vous pouvez échanger ou retourner la marchandise dans nos magasins.

À NOTER : Dans la grande région de Montréal offrant uniquement des services de réparation, d’entretien et de vente de vélos), aucun retour et échange, à l’exception des vélos. Pour les achats effectués en magasin entre les 4 et le 18 mars 2020 inclusivement, vous bénéficierez d’une période de 15 jours pour retourner tout achat, et ce, conformément à nos conditions de retour habituelles.

 

RETOUR GRATUIT DES ACHATS EN LIGNE par courrier à notre centre de distribution

Les achats effectués en ligne au sportsexperts.ca peuvent être retournés gratuitement par courrier à notre centre distribution avec le bon de transport préaffranchi inclus dans votre colis ou dans un magasin. Vous avez un délai de 15 jours suivant la réception du courrier électronique de Sports Experts/Atmosphere confirmant votre numéro de suivi pour effectuer votre retour.

Pour retourner de la marchandise par courrier, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 PRÉPARER
Étape 2 EMBALLER
Étape 3 EXPÉDIER

Comment emballer votre retour :

  1. Remettez l’article non utilisé et non endommagé dans son emballage d’origine dans la boîte d’expédition ainsi que toutes les instructions, pièces et accessoires. 
  2. Apposez bon de transport préaffranchi sur le colis. Veillez à enlever les autres étiquettes ou toute adresse inscrite sur la boîte pour éviter toute confusion. 
  3. Déposez le colis à un bureau de poste ou dans une boîte postale de Postes Canada. Vous n’aurez rien à débourser, les frais postaux sont prépayés. 

IMPORTANT : 

Les produits suivants ne peuvent être retournés aucentre de distributionchaussettes, supports athlétiques, protecteurs buccaux, maillots de bain, sous‑vêtements, soutien-gorge de sport et cuissard de vélo.  De plus, pour des raisons de sécurité, aucun retour ne sera également accepté sur le matériel d’escalade portant une certification tel que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d’assurage.

Bien que nous mettions tous les efforts nécessaires, notez que les délais de traitement des retours envoyés à notre centre de distribution pourraient être plus longs que d’habitude. Merci pour votre patience.

RETOUR EN MAGASIN

Nous acceptons les retours et les échanges dans nos magasins  en prenant des précautions supplémentaires en matière de santé et de sécurité. Consultez notre localisateur de magasins pour connaître les heures d'ouverture actualisées des magasins.

Veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Remettez l’article non utilisé/non endommagé dans l’emballage d’origine avec toutes les instructions, pièces et accessoires afin d’assurer que le crédit approprié soit acheminé à votre compte.
  2. Apportez votre reçu électronique avec vous au magasin comme preuve de l’achat et du montant payé.
  3. Pour assurer un crédit, les articles doivent être retournés dans les 15 jours suivant la réception du courrier électronique de Sports Experts/Atmosphere confirmant votre achat.
  4. Si votre achat a été effectué en totalité ou en partie avec une carte promotionnelle, le remboursement en magasin sera effectué sous la même forme que le paiement original; vous recevrez donc à nouveau une carte promotionnelle si la promotion est toujours en vigueur. Si la promotion n’est plus en vigueur, vous recevrez un remboursement au moyen d’une carte-cadeau d’un montant équivalent au montant de la carte promotionnelle.

IMPORTANT : 

Les produits suivants ne peuvent être retournés: chaussettes, supports athlétiques, protecteurs buccaux, maillots de bain, sous‑vêtements, soutien-gorge de sport et cuissard de vélo.  De plus, pour des raisons de sécurité, aucun retour ne sera également accepté sur le matériel d’escalade portant une certification tels que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d’assurage.

Cependant, vous pourrez retourner les produits suivants - maillots de bain, sous‑vêtements, soutien-gorge de sport et cuissard de vélo achetés en ligne UNIQUEMENT si vous avez choisi l'option « Livraison en magasin » et avez essayé le produit en magasin lors de la prise en charge de votre commande. Si vous partez sans avoir essayé le produit au préalable, aucun retour ne sera possible.

Le cachet de la poste apposé sur l’emballage de retour sera considéré comme la date de retour.   Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original.  La marchandise retournée au centre de distribution sera remboursée au compte de la personne qui a procédé à l’achat original.


ÉCHANGE

Si vous souhaitez échanger un article acheté en ligne ou en magasin, vous pouvez échanger la marchandise neuve, non utilisée et retournée dans son emballage original dans les 30 jours suivant la réception du courrier électronique de Sports Experts/Atmosphere confirmant votre achat ou votre reçu, et ce dans n’importe quel magasin (à l’exception des magasins dans la grande région de Montréal offrant uniquement des services de réparation, d’entretien et de vente de vélos). Aucun échange par courrier au centre de distribution de Sports Experts/Atmosphere ne sera accepté.

Consultez notre localisateur de magasins pour connaître les heures d'ouverture des magasins.

https://www.sportsexperts.ca/fr-CA/Magasins

Les produits suivants ne peuvent être ni remboursés ni échangés : maillots de bain, cuissards de vélo, sous-vêtements,soutien-gorgesport, chaussettes, supports athlétiques et protecteurs buccaux.

Pour des raisons de sécurité, il n’y a aucun remboursement ni échange sur le matériel d’escalade portant une certification tels que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d’assurage.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période difficile.

Pour toutes questions, demandes ou information additionnelles, nous vous invitons à communiquer avec nous par courrier électronique au service.sportsexperts@fglsports.com ou service.atmospherefr@fglsports.com.

VEUILLEZ NOTER: le temps d'attente et les réponses par courriel peuvent être plus longues qu’à l’habitude en raison de la situation actuelle. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période. Merci.

Laissez-nous vous accompagner dans le maintien de vos bonnes habitudes de vie, pour une MEILLEURE FORME, MEILLEURE VIE.