POLITIQUE DE RETOUR – ACHAT EN LIGNE

Remboursement

Nous serons heureux, sur présentation de votre reçu électronique, de rembourser la marchandise neuve, non utilisée et retournée dans son emballage original, dans les 15 jours suivant la réception du courriel confirmant votre numéro de suivi (pour les commandes de « livraison ») ou du courriel confirmant que votre commande est prête à être ramassée (pour les commandes de « collecte en magasin »). Les commandes peuvent être remboursées dans n’importe quel magasin Sports Experts au Canada ou Atmosphere au Québec seulement, ou directement à notre centre de distribution de Sports Experts/Atmosphere en utilisant l’étiquette de retour prépayé inclus avec la commande (voir ci-dessous pour plus de détails). Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original. Les frais de livraison et les frais pour article surdimensionné qui pourraient vous avoir été facturés lors de votre achat en ligne ne seront pas remboursés.

Échanges (en magasin seulement)

Nous serons heureux, sur présentation de votre facture électronique, d’échanger la marchandise neuve, non utilisée et retournée dans son emballage original dans les 30 jours suivant la réception du courriel confirmant votre numéro de suivi (pour les commandes de « livraison ») ou du courriel confirmant que votre commande est prête à être ramassée (pour les commandes de « collecte en magasin »). Les commandes peuvent être échangées en magasin dans n’importe quel magasin Sports Experts au Canada ou Atmosphere au Québec seulement. Aucun échange ne sera possible directement à notre centre de distribution de Sports Experts / Atmosphere.

IMPORTANT: Exclusions et exceptions

Pour des raisons d'hygiène, les produits suivants ne peuvent pas être ni remboursés ni échangés : supports athlétiques, protecteurs buccaux et couvre-visages / masques. De plus, les chaussettes, maillots de bain, sous-vêtements, soutiens-gorge de sport, cuissards de vélo et écouteurs ne peuvent pas être remboursés ou échangés  à moins que vous n'ayez choisi « Collecte en magasin » et que vous ayez essayé les articles en magasin tout en récupérant votre commande. Si vous partez sans avoir essayé le produit au préalable, aucun retour ne sera possible. Pour des raisons de sécurité, aucun retour ne sera également accepté sur le matériel d’escalade portant une certification tel que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d'assurage.

Procédure pour effectuer un retour au centre de distribution : 

Étape 1 PRÉPARER
Étape 2 EMBALLER
Étape 3 EXPÉDIER

Voici la procédure pour effectuer un retour: 

  1. Remettre l’articlenonutilisé et non endommagé dans son emballage d’origine dans la boîte d’expédition ainsi que toutes les instructions, pièces et accessoires
  2.  Collez l’étiquette de retour préimprimée sur le colis. Veillez à enlever les autres étiquettes ou toute adresse inscrit sur la boite pour éviter toute confusion. 
  3.  Déposez le colis au bureau de poste ou dans une boite postale de Postes Canada. Vous n’aurez rien à débourser, les frais postaux sont prépayés. 

C’est tout ! 

Le cachet de la poste apposé sur l’emballage de retour sera considéré comme la date de retour. Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original.  La marchandise retournée au centre de distribution sera remboursée au compte de la personne qui a procédé à l’achat original.

Pour toute question concernant un retour de marchandise ou concernant les étapes ci-haut mentionnés, veuillez contacter le service à la clientèle par courriel au service.sportsexperts@fglsports.com ou service.atmospherefr@fglsports.com.