Politique et instructions de retour / Mesures de précaution

Pendant cette période difficile causée par la COVID-19 et malgré la réouverture progressive de nos magasins, nous avons mis en œuvre certaines mesures pour vous encourager à garder la forme.


POLITIQUE DE RETOUR SANS FRAIS

Pour tout achat effectué en ligne sur le site sportsexperts.ca, les retours peuvent être faits gratuitement par l’entremise de notre Centre de distribution avec le bon de transport préaffranchi inclus dans votre colis ou en magasins. Vous avez un délai de 15 jours suivant la réception du courrier électronique de Sports Experts/Atmosphere confirmant votre numéro de suivi pour effectuer votre retour.

Concernant les achats effectués en magasin entre les 4 et le 18 mars 2020 inclusivement et ce, suivant nos conditions de retour habituelles, vous bénéficierez d’une période de 15 jours suivant la réouverture des magasins pour retourner tout achat.

PROCÉDURE POUR EFFECTUER UN RETOUR  GRATUIT AU CENTRE DE DISTRIBUTION : 

Étape 1 PRÉPARER
Étape 2 EMBALLER
Étape 3 EXPÉDIER

Voici la procédure pour effectuer un retour: 

  1. Remettre l’articlenonutilisé et non endommagé dans son emballage d’origine dans la boîte d’expédition ainsi que toutes les instructions, pièces et accessoires
  2.  Collez l’étiquette de retour préimprimée sur le colis. Veillez à enlever les autres étiquettes ou toute adresse inscrit sur la boite pour éviter toute confusion. 
  3.  Déposez le colis au bureau de poste ou dans une boite postale de Postes Canada. Vous n’aurez rien à débourser, les frais postaux sont prépayés. 

C’est tout ! 

 

IMPORTANT : 

Les produits suivants ne peuvent être retournés au centre de distribution etne pourrons faire l’objet d’un remboursementchaussettes, supports athlétiques, protecteurs buccaux, maillots de bain, sous‑vêtements, soutien-gorge de sport, cuissard de vélo et masque facial.  De plus, pour des raisons de sécurité, aucun retour ne sera également accepté sur le matériel d’escalade portant une certification tel que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d’assurage.

Le cachet de la poste apposé sur l’emballage de retour sera considéré comme la date de retour.  Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original.  La marchandise retournée au centre de distribution sera remboursée au compte de la personne qui a procédé à l’achat original.

Pour toute question concernant un retour de marchandise ou concernant les étapes ci-haut mentionnés, veuillez contacter le service à la clientèle par courriel au service.sportsexperts@fglsports.com ou service.atmospherefr@fglsports.com.